"Essayer" marchait aussi...
Comme :
"Calculer le pourcentage de..."
ou
"Calculez le pourcentage de..."
Et le "Essayer de ne pas rire" pouvait être genre, une phrase qu'on ce dit dans sa tête...Je sais pas comment expliquer mais c'est un titre, pas une dictée.
'Fin bref, j'arrête le débat ici (pour ma part) et vais rejoindre ma couette si chouette!
Tchao, bonne nuit!
Comme :
ou
Et le "Essayer de ne pas rire" pouvait être genre, une phrase qu'on ce dit dans sa tête...Je sais pas comment expliquer mais c'est un titre, pas une dictée.
'Fin bref, j'arrête le débat ici (pour ma part) et vais rejoindre ma couette si chouette!
Tchao, bonne nuit!
+1
La consigne est "d'essayer de ne pas rire" ![]()
YA-HAAAAAA ! Touchdown !
Comme :
ou
Tchao, bonne nuit!
+1
La consigne est "d'essayer de ne pas rire" ![]()
Le fait de mettre un "!" à la fin suggère l'utilisation de l'impératif présent. Le verbe ne peut donc pas être à l'infinitif, je suis désolé.
==> "Essayez/Essaye/Essayons de ne pas rire !", mais pas Essayer...
Ou alors comme ceci : "Essayer de ne pas rire." ou "Objectif : essayer de ne pas rire."
Voila vraiment désolé mais pour moi c'est une erreur. Toutefois mon but n'étant pas de provoquer une discussion hors-sujet ni de vexer qui que ce soit, et n'étant pas expert en conjugaison, je remets comme avant. Nooooo-stress ![]()
![]()

Teamspeak![[TS]](/gfx/skin/forum/ts4.png)

![[CP]](/gfx/tph/transmute-s.gif)
![[CP]](/gfx/tph/hexa/Spells/Frost/Frost_FrostArmor02-s.gif)