Tetsuoworst

1657 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 14:15 (post édité 1 fois)

Dans ma quête d'une playstation 3 60Go au prix le plus bas, je suis tombé sur pas mal d'annonces pour des consoles entre 250 et 350€ qui seraient du destockage; j'ai répondu à plusieurs d'entre elles (en me disant que c'était quand même relativement louche), il faut avouer que c'est quand même très aléchant!
Une des "entreprise" m'a recontecté (à préciser que j'ai eu une réponse de electro.hall2000@gmail.com et une de electrohallplus@gmail.com pour deux réponses à deux annonces différentes...). Déjà je sentais l'arnaque venir, mais je me suis dis j'ai rien à perdre donc j'ai décidé de tout de même voir ce que ça donnait.
Voici les mails échangés avec cette dite "entreprise":

Moi:
Bonjour, je suis intéressé par votre annonce concernant la vente de
PS3.

Je souhaiterai savoir quels jeux sont disponibles et si la console
est venue dans son emballage d'origine avec tous les
cables/accessoires d'origine.

Cordialement.

Vendeur:
cher client
voici la liste des jeux disponible :
NEED FOR SPEED
Virtua Fighter 5
ASSASSIN'S
Ghost Recon Advanced
PRO EVOLUTION
SMACKDOWN VS RAW 2008
F.E.A.R.

les consoles sont toute neuve dans son emballage d'origine ,vendu avec une garantie sony de 12mois .
merci de nous repondre
cordialement

Moi:
Bonjour,
Je souhaiterai donc connaitres les modalités de la vente, avoir une confirmation du prix de la vente et je suis donc intéressé cette offre, avec le jeu assassin's.
Cordialement.

Vendeur:
cher client
la ps3 60go coute 330€ TTC inclus les frais de port vendu avec 2manettes et un juex de votre choix .
le paiement se fait a la livraison par mandat au livreur .
merci de nous repondre
cordialement

Moi:
Je ne connais pas le fonctionnement exact du mandat, que dois-je faire? Si j'ai bien compris je paye au moment où je reçois la console?

Vendeur:
cher client
pour le paiement vous allez effectuer le mandat a la poste et remettre au livreur a la livraison le reçu du mandat effectuer .
merci de nous répondre
cordialement

Moi:
Vous livrez donc une fois le mandat fait à la poste?

Vendeur:
cher client
vous faite le mandat le jour de la livraison ,et quand le livreur sera a votre domicile vous lui remettrez le reçu du mandat effectuer .

Moi:
Pourquoi faire le mandat le jour de la livraison? Et quelles garanties je peux avoir que le vais réellement être livré?

Vendeur:
cher client
sur le reçu du mandat il y a des informations qui nous permettrons de toucher les fonds après la livraison ,
donc nous avions besoins du reçu avant de toucher l'argent .
merci de nous répondre

Moi:
Dans ce cas pourquoi faire le mandat le jour de la livraison? j'ai lu sur différents forums qu'il est possible d'encaisser le mandat sans avoir le reçu du mandat. Pourquoi choisissez vous ce mode de paiement plutôt qu'un autre? est-il possible de réaliser cette vente sur ebay par exemple (en ajouter les frais d'ebay et paypal au prix de la vente).

===>depuis plus de réponses!

------------------------------------------------------

Apparament ce genre d'arnaques est assez courrant et il y a eu beaucoup de plaintes, d'aprés ce que j'ai pu lire en cherchant sur google comment fonctionnait le paiement par mandat et si il y avait des risques. L'astuce serait qu'ils te demandent de faire un mandat cash par Western Union vers un pays d'Afrique dans lequel la poste est corrompue et peuvent récupérer les informations nécessaires pour récupérer le mandat cash sans le reçu du mandat.
Malheureusement certaines personnes tombent dans le piège (à priori il n'y a aucun risque...).

Ce topic a pour voccation d'éviter à d'autres de se faire avoir par ces fraudeurs (membres FFF ou autre)

Helloween: best metal band ever.
Michael Kiske: best singer ever.

leyaelle

3745 messages

Dirigeant, Membre, Adjoint (DO), PJ, JDR, LAN, Organisateur (EU), Corpo

Vendredi 22 Février 2008 - 14:38

Merci testuo bon à savoir !! Razz

nakuni

9732 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité

Vendredi 22 Février 2008 - 14:38 (post édité 2 fois)

C'est bon à savoir Clin d

EDIT: mummm Leya quelle symbiose

Replays commenté de SC2

Creation de sites internet

Tabloo: ventes de Tableaux contemporains

leyaelle

3745 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 15:40

As tu édité deux fois ton post pour être sur d'être en symbiose nak ? Clin d

Quetz

1607 messages

Membre, Developpeur, Beta-testeur

Vendredi 22 Février 2008 - 15:46

Nakumi OWNED Razz

Tetsuoworst

1657 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 16:12

Bien vu Content
Mais à mon avis c'est l'edit qu'il a modifié une fois.

nakuni

9732 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité

Vendredi 22 Février 2008 - 16:17

leyaelle a écrit :
As tu édité deux fois ton post pour être sur d'être en symbiose nak ? Clin d

J'ai édité une foit pour marqué qu'on était en symbiose, et une deuxième fois car j'avai oublié de marquer "EDIT" Clin d

Pour qui tu m'prendssssssssss

Replays commenté de SC2

Creation de sites internet

Tabloo: ventes de Tableaux contemporains

Tetsuoworst

1657 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 16:18 (post édité 1 fois)

J'avais vu juste Très content

PS: J'ai été contacté par un autre vendeur, cette fois par MSN. Le gars écrivait en language SMS et j'avais beau lui dire laisses tomber je connais le truc, il continuait d'essayer de me convaincre que c'était pas une arnaque. Ici le mandat cash passait par le Bénin, avec Western Union. J'ai fini par lui souhaiter une bonne journée et après 3 wizz (de sa part) je l'ai viré de mes contacts et bloqué.

leyaelle

3745 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 17:04

Mais non Nak Clin d

Bien vu testuo !! Merci du renseignement en tout cas. Très content

Argile

97 messages

Vendredi 22 Février 2008 - 19:41

(Et en plus, c'est bourré de fautes...)

vabia

1237 messages

Membre, LAN

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:50

Faites gaffe quand vous achetez ( mais surtout vendez je trouve ) quelque chose par internet, ayez toujours la personne concerné au moins au téléphone, et si il s'agit de quelque chose ayant une valeur assez conséquente, préféré l'échange de la main à la main en espèce. Le nombre de message frauduleux que j'ai reçu pour mon vélo... ( 5 arnaque, 0 vrai acheteur :'( )

L'ennemi est con : il dit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Shalvus

71 messages

Membre

Jeudi 08 Décembre 2011 - 02:32

Vabia il répond aux bots. Ca le change des chèvres.

vabia

1237 messages

Membre, LAN

Jeudi 08 Décembre 2011 - 02:38

Mais WTF SERIEUX BORDEL sa commence a me faire CHI*R ces putins de BOT qui déterre des vieux sujet, moi je vois new sa m'interesse. Bon ce que je dis reste interessant, mais faut faire quelque chose la depuis peu ils envahissent le site. Mais serieux ils imaginent quoi qu'on vas cliquer sur leur merde ? 

La_Sentinelle au moins elle, elle était gentille :'(

L'ennemi est con : il dit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Quetz

1607 messages

Membre, Developpeur, Beta-testeur

Jeudi 08 Décembre 2011 - 04:40

mdr bot 1 - 0 vabia

Walmas

164 messages

Membre, LAN

Jeudi 08 Décembre 2011 - 14:24

Quand les bots déterre de vieux topic vabia s'en va les aider ;D

Celui qui est son propre avocat a un idiot pour client.

Un homme demanda à une fée de le rendre désirable et irrésistible pour toutes les femmes. Elle le changea en carte de crédit.

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès