wazahhh

3091 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN

Jeudi 08 Décembre 2011 - 18:23

je pose ma question ici on ne sait jamais si quelqu'un saurai me répondre Content

J'ai 2 lignes dans la maison de mes parents.

Une avec la SFR box evolution et TV en adsl.
L'autre est un forfait idéo bbox+téléphone portable . Je l'utilisais dans mon appartement d'étudiant donc avec le decodeur pour 44,90 euros par mois.

Depuis le mois de juillet on a démanagé la ligne sur la 2eme ligne de mes parents  et je viens de me rendre compte que l'on ma mi en zone non-dégroupé et que du coup pas de decodeur TV mais  en plus 11 euros de plus sur ma facture.
est ce normal d'être en zonne non-dégroupé sur la bbox et être en dégroupage total avec SFR ?

De plus lors du déménagement personne ne m'a parlé de zone non dégroupé, On nous a parler que le débit était trop faible pour la TV donc j'ai rendu le décodeur, mais les 11 euros en plus par mois c'est un peu dur.

Je sais que c'est pour payer FT mais mon problème est pourquoi je suis en zone non dégroupée ?

bouygue ne veut pas mettre un répartiteur sur le DSLAM ou quelque chose comme cela?

Merci

Wazahhh

Quetz

1607 messages

Membre, Developpeur, Beta-testeur

Jeudi 08 Décembre 2011 - 19:10

non au nra de Litz là ou on est connecté, seul SFR permet le degroupage total

regarde ce site : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/oise/lit60-60366lit.html

wazahhh

3091 messages

Jeudi 08 Décembre 2011 - 19:47

etouy est aussi sur le nra de clermont aussi mais bon fat voir si de chez moi c'est possible

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/oise/cle60-60157cle.html

Wazahhh

Quetz

1607 messages

Membre, Developpeur, Beta-testeur

Jeudi 08 Décembre 2011 - 20:22

tu peux faire un test :

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

ensuite tu cliques sur l onglet noir "Infos ADSL" et tu verras ou tu es rattaché

wazu

735 messages

Dirigeant, Membre, Adjoint (UT), LAN

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:37

Quetz à raison uniquement Sfr chez toi waz en dégroupé total, il faut attendre pour dégroupé total Bouygues, mais bon ...

wazahhh

3091 messages

Jeudi 08 Décembre 2011 - 23:41

j'connais pas mon num ft sur la ligne , jpeux pas faire le test . Vous connaitriez pas un moyen de trouver son numéro ft?

Wazahhh

wazu

735 messages

Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:55

Je viens de regardé par rapport à la ligne de tes parents.La tienne doit avoir les mêmes caracteristiques technique.

central téléphonique : LITZ
longueur de ligne : 3916 mètres
affaiblissement théorique : 43.042 dB
état de la ligne : ACTIVE

SFR 4.1Mbps Dégroupé (TV + Tel + ADSL OK)

Orange 3.9Mbps Dégroupé (TV + Tel + ADSL OK)

Bouygues 1.6Mbps Non Dégroupé (Tel uniquement)

wazahhh

3091 messages

Vendredi 09 Décembre 2011 - 13:02

tel uniquement y a pas l adsl??

quand j'ai fais le déménagement on avai recu un papier disant qu'on paierais 36.90 par mois  en dégroupage total

on nous a jamais parler de non drégroupé  on a pas recu d'autre papier et le prélevement de 11 euro c'est la premiere fois qu'on l'a donc le 5 décembre alors qu'on a déménager la ligne le 21 juin.

Wazahhh

wazu

735 messages

Vendredi 09 Décembre 2011 - 16:09

oui l'adsl aussi biensur mais bouygues est pas dégroupé chez toi c'est sur.les 11 € c'est pas la ligne FT par hasard ?

wazahhh

3091 messages

Vendredi 09 Décembre 2011 - 17:44

bah si c'est logique mais on nous a jamais dit que c'était en non dégroupé. c'est litlle abused

Wazahhh

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès